mardi 19 avril 2016

#TAGPKJ

Salut Salut ! Aujourd'hui, je fais un TAG pour la première fois sur mon blog !

Il s'agit du #TAG PKJ Les choix impossibles 2 ! Pourquoi le 2 et pas le 1 me diras-tu. Et bien parce que j'ai pensé que ce serait plus original de faire le deuxième, en supposant que le premier ait été repris déjà à de nombreuses reprises ! :D




Je réponds sous chaque question ! C'est parti !



1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.
Ah oui, ce sont vraiment des choix impossible ! Bon, je pense que lire un livre par mois, c'est assez peu, mais si je lis un chapitre par jour, on va atteindre difficile deux tomes par mois... Je pense quand même prendre la première proposition, parce que si je lis un livre court, je pourrais en entamer un autre, alors que lire un livre en 3 jours, et ne plus toucher à un bouquin du mois, c'est physiquement pas possible !

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.
Je pense que j'ai tellement de livres dans ma PAL que ça ne sera pas dérangeant de ne pas relire un livre que j'ai aimé. Je prends la première proposition !

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.
Je prête mes livres en général, aux personnes de confiance évidemment, alors que je n'arrive pas à me séparer de livres. Seconde proposition !

4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
C'est arrivé souvent ça, qu'un amoureux soit mal choisi. Donc je prendrais cette proposition.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.
LIRE DE LA FANTASY PENDANT 1 MOIS sans hésiter !

6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
Je lis rarement un livre en ayant lu la 4e de couverture, donc je prends ce choix !

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Il fait ce qu'il veut ! Ahah, je pense que ce serait plus difficile pour moi qu'il refuse de le lire, étant donné qu'un lecteur digne de ce nom serait du genre "Tu aimes ce livre ? Je vais essayer alors !" Donc je pense que je préfère qu'il ne l'aime pas, plutôt qu'il n'essaie même pas.

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
Je suis du genre à ne pas aimer un livre que tout le monde a adoré, alors je choisis celle-là ! x)

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)
Je n'ai pas lu ! Mais ça viendra, ne t'en fais pas !

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.
Ah, j'aime les deux ! Je pense que le voyage dans le temps est une chose que j'apprécie un peu plus.

11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.
Lire un roman sans voir le film. Je ne pense pas pouvoir lire un roman après avoir vu l'adaptation car ça brise mon imagination. Comment imaginer le comportement d'un personnage ou même le paysage, si tout nous a été imposé visuellement ?

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.
Je n'ai pas lu NIL mais il m'intéresse beaucoup ! Je pense prendre le Labyrinthe du coup !

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
Rencontre un auteur que je ne connais pas et pouvoir discuter avec lui. Si cette personne est gentille, et intéressante, ça me donnera encore plus envie de lire son roman. Un peu comme avec Lucie Pierrat-Pajot que j'ai rencontré il y a peu ;)

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
Un livre qui finit mal est assez rare finalement, et ça me surprendra un peu plus, alors je choisis cette proposition.

15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.
La première évidemment ! Si on connaît les goûts d'une personne et qu'on lit un roman qu'il pourrait apprécier, à quoi bon ne pas lui dire qu'il pourra vivre une bonne aventure, même si on n'a pas aimé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire