mardi 19 avril 2016

Onyx

LUX tome 2
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
Parution : 2015



Résumé :

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Mon avis :

Sans m'attendre à grand chose de plus, j'ai continué la saga LUX.
Nous suivons toujours l'aventure de notre chère blogueuse littéraire Katy, ainsi que ses voisins extraterrestres Daemon et Dee.
Depuis la dernière attaque des Arum, où elle, Dee et Daemon ont failli mourir dans une clairière, et surtout depuis qu'une étrange lumière est sortie de son corps pour le tuer, elle se sent particulièrement bizarre. Katy a énormément de fièvre, passe quelques jours presque dans le coma, et quand elle va mieux, elle se découvre des pouvoirs, alors qu'elle est humaine.

On apprends donc que lorsqu'un Luxien guérit un humain, suivant l'exposition aux pouvoirs des extraterrestres, ou suivant la blessure, l'humain peut acquérir des pouvoirs plus puissant que ces derniers, à condition bien sûr qu'ils survivent à la période de mutation, cette fièvre insupportable, qui la brûle de l'intérieur. Mais elle survit, et apprends à gérer ses pouvoirs à l'aide d'un individu plutôt sympathique qui ne laisse pas Katy indifférente, aux dépends de son voisin au mauvais caractère Daemon.

Ce tome est pleins de révélation, que j'ai peut-être plus apprécié que le premier. J'aime que l'héroïne s'en prenne pleins la tête comme ça, ça nous change un peu ! Je pensais que ce tome allait être cliché, mais finalement non, ce n'était pas si terrible. Ce roman se lit tout seul. Mauvais point : je ne sais pas si c'est la traduction, mais les erreurs de syntaxes sont très présentes...

Lecture agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire