mercredi 24 février 2016

Week-end à 1000 ! #2

Le week-end à 1000 est un challenge créé par la Booktubeuse et blogueuse Lili Bouquine il y a maintenant trois ans de cela. C'est mon second article à ce sujet, bien que j'ai participé beaucoup plus souvent que ça ! En effet, ce week-end du 19 au 21 février, c'était ma quatrième participation à ce challenge. Réussi, qui plus est ! Avec 1140 pages lues :)
Photo prise sur Weheartit


Une fois encore, l'ambiance du challenge a été très agréable : ce partage de lecture, voir l'avancée des personnes qui adorent la lecture autant que toi est pour moi quelque chose de fantastique ! Parfois il y a des lectures communes pendant ce challenge, et on peut partager nos avis sur les bouquins lus, je trouve ça super

Cette fois-ci, étant donné que c'était le week-end anniversaire du challenge, il y avait à l'intérieur des mini défi qu'il fallait relever, et en réussir au moins trois pour valider la réussite du challenge. C'est une bonne idée, pour corser les choses. La liste des défis : (les barrés sont les réussis pour ma part)

- Lire 3 livres
- Lire un livre de plus de 500 pages
- Lire une nouvelle
- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre propre prénom.
- Lire un livre d'un auteur que vous avez envie de découvrir depuis longtemps
- Lire un livre dont la couverture est bleue
- Lire un livre où l'un des personnage porte votre prénom
- Lire un livre d'un auteur français
- Lire un livre en VO
- Lire un classique
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon
- Lire un livre dont le narrateur est un fille
- Lire un livre dont le narrateur est externe
- Lire un livre dont le titre possède le mot "temps"
- Lire un livre en une journée
- Lire un livre choisi par un autre candidat
- Lire un livre en lecture commune avec un ou plusieurs autre candidat
- Choisir un livre à l'aveugle dans votre PAL
- Lire un livre qui se situe dans le passé
- Lire un livre qui se situe dans le futur
- Lire un livre où le héros/l'héroïne n'est pas humaine
- Lire un livre dont tout le monde parle
- Lire un livre peu médiatisé
- Lire un livre que vous avez laissé en pause
- Lire un livre qui traine depuis plus de trois ans dans votre PAL
- Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (Février)
- Lire un livre un tome 2
- Commencer une nouvelle série
- Lire un one-shot
- Lire un livre où l'intrigue se passe en hiver
- Lire une non-fiction (témoignage, essai, autres...)
- Lire un livre paru l'année de votre naissance
- Lire un livre paru avant le XXIème siècle.

On peut donc dire que c'est réussi haut la main ! :)

Les livres que j'ai lu, dont je ferais une chronique sous peu :

La Passe-Miroir tome 2  "Les Disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos

Chronique ici.




Batgirl, tome 1 "Bienvenue à Burnside" de Cameron Stewart, Babs Tarr et Brenden Fletcher




Animale tome 1 "La Malédiction de Boucle d'Or" de Victor Dixen

Chronique ici.

J'éditerai au fur et à mesure que je chroniquerai les livres ci-dessus. En attendant mes amours, Je vous dis à plus tard ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire