dimanche 15 mars 2015

Falling Skies

N'ayant rien lu cette semaine, je propose de vous présenter une série que je suis depuis presque un mois maintenant, qui est proposé sur la chaîne Syfy, bien que personnellement, je ne les regarde pas à la télévision (^o^)



Synopsis : Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s'organisent pour combattre les forces ennemies. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d'essayer de subsister, certains d'entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.

Cette série est sortie en 2011, est de la science fiction, avec des sujets souvent rabâchés, comme l'apocalypse ou bien les extraterrestres qui envahissent le monde, tout ça... Mais après avoir regarder la première saison, c'est bien mieux que ça... On suit une communauté (oui, avec plus de 600 personnes, on ne peut plus vraiment appeler ça un groupe) qui se divisent en plusieurs... Communautés (ouais, c'est toujours 200 personnes par division). Elle lutte contre ces aliens, à l'allure assez particulière je dois l'avouer, avec des méchas assez... Flippant, et ces "rampants" plutôt agiles qui vous laissent glacés au fond de votre lit, car vous avez peur que votre personnage préféré ne meurt. Bref, une série où il y a beaucoup d'actions, beaucoup de morts, où la communauté devient une grande famille, malgré les conflits internes, et externes. J'ai regardé les quatre premières saisons d'affilées, et cet été sortira la dernière saison qui me laissera surement un goût amer dans la bouche, tant cette série est accrochante. Les personnages sont charismatiques, même si j'avais peur que les adolescents soient trop... Adolescents ? Mais pas du tout : ils ont fait preuve de maturité dans ce monde où toute leur vie bascule, et savent parrer aux difficultés, grâce à l'éducation de leur père, un professeur d'histoire géographie à l'université, qui sera amené à être l'un des leaders de leur groupe.


Trailer de la saison 1 ici
En gros, un bon coup de coeur, qui me fait passer du temps au fond de mon lit avec mon amoureux, et un bon chocolat chaud, ainsi que mes chats me servant de bouillotte.
Mes bouillottes en question :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire