dimanche 14 août 2016

L-DK

Je fais une mini chronique de la série car je ne lis pas beaucoup en ce moment, je suis désolée de ne pas être très présente sur le blog...

 Tome 1 à 9
Auteur : Watanabe Ayu
Edition : Pika
Parution du premier tome : Janvier 2015


Résumé :

Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait… 

Mon avis :

J'avais commencé cette série à sa sortie en 2015, Cela faisait un moment que je n'avais ni acheter, ni lu de mangas, donc en achetant les tomes 7,8 et 9, j'ai décidé de tout relire afin de tout me remettre en tête.

C'est un shôjo un peu plus adulte que certains mangas pour filles, mais il reste assez classique dans sa narration. Dès le début, on sait pertinemment que si monsieur va habiter chez elle, ils tomberont amoureux et sortiront ensembles. C'est assez évident. Mais, lorsque je lis des shôjos, c'est plus pour me changer les idées, et être dans ce genre d'ambiance, alors cela ne me dérange pas.

Dans cette série, on voit le "prince" du lycée que dans le premier tome, et encore, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il fasse si "populaire" que ça, c'est assez mal exploité, et d'un côté, j'en suis heureuse, parce que bon, la fille banale et le prince, on en a assez donné je crois.

Comme shôjo, il ne pète pas trois pattes à un canard, mais c'est une lecture sympathique, qui se lit très vite, qui fait passer un bon moment.

1 commentaire:

  1. J'ai du mal à concevoir que c'est plaisant de lire quelque chose dont on devine comment ça va se passer. Enfin, je veux dire, quand y a pas grand chose autour d'autres comme intrigues. Je regarde Zero no Tsukaima en ce moment, ok tu t'attends à ce que le héros et l'autre protagoniste tombent amoureux et l'opening spoile sur ça d'ailleurs, mais y a tout un lore magie/monde des humains vraiment sympa dedans.

    RépondreSupprimer