samedi 4 juin 2016

Challenge PKJ

Aujourd'hui est le dernier jour de mai. Pour fêter ça, comme chaque mois, Pocket Jeunesse nous publie son challenge. Voici donc le challenge de Juin, que je relève avec plaisir, comme toujours :)


Image prise de Weheartit

1 - Lire un PKJ
2 - Débuter une nouvelle série
3 - Lire un livre dont le titre est composé de quatre mots
4 - Lire un roman qui se passe à Londres
5 - Lire un roman qui a des titres de chapitre
6 - Lire un roman qui met en scène une héroïne rousse
7 - Lire un livre au format poche
8 - Lire un tome 2
9 - Lire une histoire d'amour
10 - Lire un roman de moins de 300 pages
11 -  Lire un roman traduit par une femme
12 - Lire un roman avec la mer / l'océan en couverture
13 - Lire un livre dont le titre ne comporte pas de A
14 - Partager son avis d'un livre PKJ sur les réseaux sociaux
15 - Se faire conseiller un livre
16 - Livre un livre bouleversant
17 - Croiser le mot "chance" dans un livre
18 - Le héros de votre livre passe un examen
19 - Lire un livre qui se passe dans votre ville ou votre région
20 - Lire un roman dont le dos est blanc
21 - Lire un classique publié pour la première fois avant 1950
22 - Lire un livre avec une citation épigraphique
23 - Lire un livre par un auteur dont la dernière lettre de son prénom est la première lettre de son nom
24 - Le héros de votre livre a un animal de compagnie
25 - Lire un livre d'un auteur que vous avez déjà lu
26 - Lire un roman dont un parent a un rôle important
27 - Se rendre en librairie
28 - Parler de livres avec quelqu'un, hors internet
29 - Poster une photo de sa lecture sur les réseaux sociaux, avec le tag #DéfiPKJ

Livres prévus pour ce challenge :

- La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald (5 / 11/9)
- Outlander, tome 2 Le Talisman de Diana Gabaldon (8 / 9 / 20 / 25)
- Jane Eyre de Charlotte Brontë (7 / 9 / 21)
- Le collaborateur de Aragon (10/7)
-Le successeur de pierre de Jean-Michel Truong (3/13/24/26)
- La Septième Vague de Daniel Glattauer (7/8/9/12/20/25)

Comme toujours, les phrases que je met en italique sont celles que je compte relever, et ce qui est barré est ce que j'ai relevé. Évidemment, il est possible que je barre des phrases qui ne sont pas en italique

EDIT : Nous sommes le 1er Juillet, ce challenge est donc terminé. Je pensais que je n'avais pas rempli énormément de défis, mais finalement, ça va, j'ai fait des challenges bien moins remplis que ceux-là ! :) Je suis plutôt heureuse d'avoir fait ce challenge, en espérant que celui de Juillet soit facile également, et convienne à ma PAL de l'été :)

Mes petits chats :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire