Série complète.
Auteur : Kouchi Kaede
Parution : Septembre 2012
Edition : Delcourt / Akata
Nombres de tomes : 17
Résumé :
Shiharu Nakamura est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice ! Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie en plus de ses cours au lycée, jusqu’au jour où Seiji Matsunaga, un client de la crèche, lui propose de devenir la baby-sitter des jumeaux dont il a la garde. Shiharu accepte, ignorant alors que Seiji Matsunaga est une star de la télé…
Mon avis :
J'ai acheté le premier tome lors de sa sortie, le mois de ma rentrée à l'université, il y a maintenant quatre ans. Cette série m'a suivi une bonne partie de mes études supérieures, et je ne regrette pas du tout.
C'est un shôjo, certes, mais quelques peu différent. Pas d'histoire d'amour qui prends toute la narration, juste deux enfants trop choux, et une adolescente qui cherche sa place, qui cherche une famille. Dans cette saga, on a de tout : de la tendresse, avec ces deux petits jumeaux absolument adorables, de l'amitié, une petite dose d'amour, des pleurs aussi. J'aimerai pouvoir dire que cette saga a un défaut, mais ce serait mentir.
Je conseille cette série à tout ceux qui sont tristes, joyeux, en manque de tendresse, qui veulent des enfants, qui sont démotivés par les études, pour tout le monde ! Ce manga est un bol d'air frais qui ferait sourire petits et grands.
J'ai acheté tous les tomes dès leurs sorties, mais j'ai attendu quasiment un an pour lire les trois derniers tomes. Pourquoi ? Je voulais tout relire, redécouvrir cette série, pour la terminer avec tous les détails en têtes, mourir écrasée sous la tendresse et... J'ai bien fait. Ces trois derniers tomes étaient remplis d'émotions, j'ai beaucoup pleuré (oui, je suis une grosse pleureuse pour tout et n'importe quoi) et franchement, je peux le dire, cette série est un énorme COUP DE COEUR. Que dire de plus ? Je ne pense pas que ça serve à grands choses de discuter de l'histoire, 17 tomes, c'est long. Lisez-là, dîtes-moi si vous aimez. Personnellement, les personnages me manquent déjà.
Coup de cœur pour la série la plus mignonne de tous les temps. ♥♥
Oh ton article est si touchant <3 il me tente beaucoup ce manga ça a l'air tellement adorable!
RépondreSupprimerIl est vraiment trèèès mignon ! C'est tout doux, on a envie de manger des guimauves en buvant un chocolat chaud dans le lit, sous un plaid (oui, c'est précis :) )
Supprimer17 tomes c'est beaucoup quand même, c'est rare les shôjo qui en ont autant, non ? En tout cas ça a l'air vraiment touchant et mignon ^^.
RépondreSupprimer