vendredi 13 mai 2016

Week-end à 1000 ! #3

Bonjour petit lecteur curieux ! Tu as cliqué sur un article parlant d'un certain Week-end à 1000 et ça t'a intrigué ? Normal ! Laisses-moi t'expliquer le principe.



La blogueuse et booktubeuse Lili Bouquine a créé ce challenge il y a maintenant 3 ans de cela (et oui, déjà) et j'y ai déjà participer plusieurs fois, dont deux challenges ont été publiés sur mon blog. Le principe est simple : Du vendredi 19h, au dimanche minuit, vous devez lire 1000 pages ! Et ces 1000 pages peuvent être tout et n'importe quoi : des romans, des pièces de théâtres, des mangas, des bandes dessinées... Tout, afin de vider la PAL ! Et oui, ce challenge existe dans ce but-là ! Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, participer en empruntant des livres à des amis ou à la bibliothèque, c'est bien évidemment permit !

Pourquoi je participe ? La communauté. Un groupe facebook a été créé pour l'occasion, et ces personnes sont très conviviales, on a l'impression qu'on discute avec nos amis proches, alors qu'on ne se connaît pas. On partage nos avis, ce qu'on grignote à l'occasion, où on en est dans tel livre, ou même dans le challenge... On se réveille avec eux, on s'endort avec eux... C'est juste... GÉNIAL. J'adore. Et c'est pour cela que je participe à ce challenge. Evidemment, je souhaite lire aussi ! C'est idéal pour se couper du monde, de la réalité qui nous entoure ! On est "obligé" de se plonger pendant trois jours dans des bouquins, et c'est juste... Extraordinaire !

Bon, ce week-end tombe un peu mal, j'ai des trucs à faire, mais je ferais de mon mieux pour le réussir ! Quitte à laisser tomber mes obligations ;)

Il faut que je vous parle maintenant de ma PAL ! AHAHAHA *rire jaune*. Je ne l'ai pas préparé ! Pas encore ! J'envie mes camarades de challenge qui ont tout prévu une semaine à l'avance, mais moi, je n'y arrive jamais ! Une chose est sûre ! Il faut que je termine Outlander tome 1, Le Chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon, à moins que je l'ai terminé d'ici là, ce qui me semble peu probable ! :D Mais ensuite, ce sera au feeling.

PAL :

- Outlander tome 1 Le Chardon et le Tartan - Diana Gabaldon

Je ferai un suivi du challenge à chaque étape de mes journées, pour que vous puissiez suivre mon challenge de très près ! 




Jour J !
Vendredi 13

-18h50 : Dans 10 minutes, le challenge commence. Je sors de la douche, ma maison est toute propre (j'ai fait le ménage ! o/). Il ne me reste plus qu'à prendre quelques trucs à manger, et je me plonge dans Outlander ! J'ai déjà lu 231 pages du roman puisqu'il est mon roman en cours. AH ! 18h52 ! Je vous laisse et vous souhaite un bon début de challenge ! ;)

-21h15 : J'ai lu une cinquantaine de pages, j'ai dû aller faire à manger, puis manger bien évidemment, alors je n'ai pas beaucoup avancer... Mais je compte me rattraper ! :D Outlander, la suite !

-00h24 : 165 pages au compteur ! Ca paraît peu, mais la soirée n'est pas encore terminée :) Je profite de ce soir pour avancer, étant donné que demain soir je ne pourrai pas lire beaucoup ! A plus tard et bonne lecture, ou bonne nuit pour ceux qui vont se coucher :)

Samedi 14

-13h30 : Je n'ai pas lu de la matinée ! Je suis en retard, et j'ai des invités ce soir... C'EST LA CATA. Je n'ai pas continué Outlander hier soir, étant donné que j'ai regardé un film avec mon chéri avant de dormir, et ce matin, j'ai vidé et rangé ma buanderie pour que ma nouvelle colocataire s'installe... Bref, c'était chargé, et je n'ai pas le temps ! Mais je vais m'y mettre. Un message sur le blog / sur le groupe facebook de l’événement, et c'est reparti.

Dimanche 15

-13h10 : Je suis très en retard sur mes lectures, je me suis levée tard, je n'ai pas encore eu le temps de lire... Bref, ça paraît mission impossible. J'ai lu 315 pages de Outlander, que je vais laisser tomber, car si je le lis entièrement d'ici ce soir, cela me fera que 624 pages de lues, sur 1000... Alors je vais me rabattre sur 4 tomes de mangas, Get Backers, qui, à eux seuls, font 784 pages. Comme ça se lit vite et que j'atteindrai 1099 pages, je pourrai, à ce moment-là, reprendre Outlander ! Bonne lecture !

-15h15 : J'ai rattrapé mon retard en moins de deux ! 910 pages au compteurs \o/ Les mangas, c'est le bien. Une pause sport, et j'y retourne !

-Minuit : Bon bah, c'est terminé ! Petit challenge sympathique, bien que je n'ai pas beaucoup lu ce week-end, j'ai réussi à atteindre 1192 pages (merci les mangas !). Bon ambiance, comme d'habitude, j'ai adoré faire ce challenge, il me tarde le prochain ! Je n'ai pas vraiment descendu ma PAL malheureusement, parce que je me suis focalisée sur Outlander -oups- qui est très bon ! Je ferai une chronique dès que possible -dès que je l'aurai terminé-.

Des personnes fabuleuses, des PAL à faire pâlir la wishlist, des jeunes gens qui aiment les défis (je parle du collégiens qui lisait Coeur Coco), bref, c'était génial ! 

Je repars dans mes lectures, je vous souhaite une bonne fin de challenge pour ceux qui continuent demain, et bonne nuit à ceux qui vont se coucher !

2 commentaires:

  1. Ah j'ai également mis mon article en ligne ce matin !
    J'adore ce challenge ! Bon je suis pas sûre d'y arriver cette fois mais c'est toujours un plaisir ^^

    RépondreSupprimer