dimanche 1 mai 2016

Captain America - Civil War

Aujourd'hui, je vais vous parler film ! En effet, jeudi dernier, j'ai été voir un film que j'attendais avec impatience, Captain Amercia - Civil War





Date de sortie: 27 avril 2016
Directeurs : Anthony Russo, Joe Russo
Producteurs : Kevin Feige, Victoria Alonso, Mitchell Bell, Alan Fine, Louis D'Esposito, Stan Lee
Genres : Action, Fantastique
Nationalité :  Américaine

Résumé : 

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Mon avis :

Je connaissais l'histoire de Civil War, étant donné que j'adore les comics MARVEL. J'ai donc été voir le film au cinéma dès que j'ai pu, en espérant avoir ce que je voulais voir, malgré le fait que plus de la moitié des personnages n'étaient pas présents, et qu'une guerre civile à 10, ce n'est pas vraiment une guerre civile.

Au début, nous voyons Wanda Maximoff faire une grosse erreur, qui tue 11 innocents, afin d'en sauver une centaine. Elle se sent coupable, et le gouvernement américain décide qu'il faut surveiller les héros. Captain America et d'autres héros ne sont pas d'accord avec ça mais ça s'arrête là. 

L'histoire tourne autour du Soldat de l'Hiver, Bucky, l'ancien acolyte de Captain America que vous avez rencontré dans Captain America le Soldat de l'Hiver (oui oui, c'était facile de faire la référence au précédent film). Apparemment, il est accusé d'avoir fait sauter le bâtiment où se déroulait la signature du traité de contrôle des héros, et tue quelques personnes des gouvernements, donc le roi du Wakanda. Bucky se retrouve donc fugitif, alors qu'il dit être innocent. Tu suis toujours ?

Captain le croit, et se rebelle contre Stark qui croit dur comme fer qu'il est coupable. La guerre entre héros est donc basé sur "il est coupable !" "Non, c'est pas vrai !". Bref, pas du tout sur ce que l'on croyait... 

En tant que film, j'ai trouvé ça dommage que le synopsis nous mente, à propos de cette guerre qui est en rapport avec ce traité. Les héros étaient censés se rebeller après cette réforme, et finalement, il n'y a rien eu. A part ça, le film n'est pas si mal, c'est un MARVEL donc l'action est là, on rigole bien. Bref, j'ai bien aimé.

Par rapport aux comics, et bien... Il n'a rien à voir. J'ai préféré le comics bien évidemment !

Un film agréable à regarder.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire